Accueil > Infos action > dans l’éducation >

vendredi 26 août 2016

Pétition : pour la CGT l’ISAE et l’ISOE c’est au minimum pour tous et toutes !


Le Ministère de l’Education a annoncé l’alignement de l’ISAE 1° degré sur l’ISOE 2° degré.

Au-delà de l’opération de communication en direction des personnels enseignants à quelques mois d’échéances électorales, cette mesure vise à rétablir l’équité entre les personnels du premier et du second degré...

Cependant, cela ne doit pas nous faire oublier que tous les personnels du 1° degré ne touchent pas l’ISAE (collègues spécialisés, conseillers-ères pédagogiques, enseignant-e-s référent-e-s…), et que certains personnels du second degré ne perçoivent pas l’ISOE (CPE, professeur-e-s documentalistes, AED..).

Si la CGT Éduc’action s’oppose au recours systématique d’attribution de primes comme seule source d’augmentation de revenus, elle demande que tous les personnels enseignants et d’éducation du 1° degré comme du second degré (titulaires et non titulaires) puissent en bénéficier.

Nous demandons que ces primes soient intégrées au salaire sous forme de points indiciaires, points dont la valeur doit être augmentée dès maintenant. Nous demandons aussi le rattrapage immédiat des pertes de salaires depuis 2000 avec l’augmentation de 400€ net pour tous les personnels.

Signez et faîtes signer la pétition !