Accueil > Société > droits et libertés >

lundi 1er février 2016

Rassemblons nous en solidarité avec les 8 de Goodyear !

Pour la première fois depuis un demi siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment, les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.

C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l’appel.

Nous vous rappelons que pour poursuivre la mobilisation, nous nous rassemblerons le jeudi 04 février 2016 mais le lieu à changé, nous nous retrouverons donc place de la Nation à Paris à 11 H.

Nous comptons sur une mobilisation la plus large possible pour exiger le retrait des poursuites des 8 de Goodyear !!

Vous trouverez tout le matériel nécessaire en pièce-jointe.

Pour signer la pétition : cliquez ici !